Une nouvelle horloge pour passer à l’heure d’hiver


Comme chaque année, le changement d’heure suscite l’éternelle question « Faut–il avancer ou reculer notre horloge ? ». Voici, une petite astuce pour tenter de trouver des repères. En hiver, nous perdons en luminosité, effectivement il fait nuit plus tôt. En contrepartie nous gagnons une heure de sommeil en plus, une heure à rester au chaud sous la couette : Pas négligeable vu le froid qu’il fait dehors ! En revanche l’été, les journées sont plus longues, il fait beau, et pour en profiter il faut se lever tôt. En contrepartie nous perdons une heure de sommeil. A chaque saison, son avantage !
Ce changement a toujours lieu dans la nuit du samedi au dimanche du dernier week-end de mars pour l’été et du dernier week-end d’octobre pour l’hiver. Dans la nuit du 28 au 29 octobre, pour gagner une heure de sommeil, il faudra donc à 3h du matin reculer l’heure à 2h.
Votre intérieur a besoin de changer de look et passer en mode hiver, des couleurs plus chaudes, une ambiance plus cosy. Alors quitte à décrocher l’horloge, pensez à la changer ! Venez découvrir toute la gamme d’horloges que vous propose Hémisphère sud. Pour convenir aux nouvelles tendances où l’esprit nature est dominant, cette horloge au contour bois sur fond blanc conviendra parfaitement.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *