Quand la fragrance nous met en appétit !

Les émissions culinaires envahissent nos petits écrans. Tous les français accros à ces émissions, savent ce que veulent dire « singer, abaisser ou encore évider ».Leur point commun,  nous faire saliver devant notre écran et nous donner l’envie de travailler à notre tour des bons produits du terroir. Ce nouvel engouement, les parfumeurs l’ont bien compris.

 

 

Outre les odeurs florales, comme  la lavande, le jasmin qui sont toujours présentes, la pâtisserie s’invite également aux fragrances des bougies comme la cerise, le cupcake, le macaron, la tarte tatin, le moka… Chez Hémisphère Sud, vous trouverez tout un panel d’odeurs et de présentations de bougies qui embaumeront votre intérieur

 

Il est loin le temps ou les chandelles faisaient office d’éclairage, ou le jonc était fondu puis trempé dans de la graisse végétale ou animale avant d’être durci. C’est au Moyen Âge que la fabrication de bougie à la cire a débuté. D’ailleurs l’origine du mot « Bougie » vient d’une ville algérienne du même nom produisant de la cire fine destinée à confectionner des cierges et chandelles de luxe.

C’est pour notre plus grand plaisir qu’avec les années, la bougie a pris différentes formes et couleurs donnant une touche décorative et créant une atmosphère particulière à notre intérieur.

Lorsque la nuit s’assombrie rapidement, Il est facile de se créer une ambiance tamisée et intimiste car la bougie symbolise cette romance. Pour les moments de convivialité, elle est encore présente sur les gâteaux d’anniversaire, autour d’un dîner ou dans nos assiettes à desserts ! Hémisphère Sud vous propose de grandes marques de bougies, comme Collines de Provence, Yankee Candle où tout est mis en œuvre pour vous ouvrir les papilles : des tartelettes en passant par des bougies aux macarons gourmands, le choix est grand et délicieux.

Bon appétit !

Yankee Candle