Le passage à l’heure d’été

Alors que Météo France nous annonce un taux d’ensoleillement très bas en ce début d’année, il est vrai que le changement d’heure s’annonce plutôt comme une bonne nouvelle. Le passage à l’heure d’été va peut-être motiver le soleil à bien vouloir pointer le bout de son nez.
Ce changement d’heure a été adopté il y a plus de 40 ans et est basé sur le passage à l’heure d’été, nous décalant de deux heures par rapport au soleil. L’heure d’hiver n’est alors que le retour à la normale.

Amadeus - Horloge zinc-corde
Ce procédé mis en place pour diminuer la consommation d’éclairage et de limiter le rejet de CO2 est beaucoup critiqué relatant des répercutions sur la santé. Le débat est très sérieusement remis sur la table par les députés du parlement européen ayant optés pour mettre fin au principe du changement d’heure. En attendant que les 28 états membres de la commission européenne se mettent d’accord, le passage de l’heure d’été pour 2018 aura bien lieu dans la nuit du 24 au 25 mars.
C’est l’heure du changement, c’est peut-être l’occasion de changer d’horloge. Faites vous plaisir avec   ce bel objet de décoration. Le mélange des matières est très tendance, le bois, le zinc, la corde se marie à la perfection. Avec son cadre en bois, ses aiguilles en zinc et ses chiffres romains en corde, cette horloge apportera une touche très originale à votre intérieur. Votre changement d’heure, cette année, ne passera pas inaperçu.