Le Design fait son festival !

Du 2 au 14 mai, c’est le Festival du Design à Paris. Pendant deux semaines, le D’Days fête le design et ses créateurs à travers des expositions, des ateliers et des rencontres. Professionnels et amateurs se retrouvent pour cette 17e édition autour d’objets et de solutions innovantes qui contribuent à façonner notre environnement quotidien. L’occasion de comprendre ce qui se cache derrière le mot Design et comment il se décline dans la décoration de notre intérieur.

Le Design se concentre sur l’essentiel

« La forme suit la fonction », c’est ce qui guide les créateurs d’objets design. Pour eux, le mobilier et les objets se doivent avant tout d’être pratiques et fonctionnels mais l’esthétique n’est pas en reste, au contraire ! S’il est le plus souvent minimaliste, il est parfois traité à la façon d’une œuvre d’art. L’objet design doit faire son petit effet : tantôt en s’intégrant parfaitement dans son environnement, quitte à s’y fondre ; tantôt en ressortant fortement et en donnant du caractère à l’espace dans lequel il est placé. Pour cela, les designers travaillent les formes, les volumes, les matériaux, les couleurs et les motifs. De quoi proposer une très grande variété d’objets et de meubles design pour des intérieurs toujours plus distinctifs et personnalisés.

Le Design aime la sobriété

Simples et épurés, les objets et meubles design permettent d’apporter une touche à la fois contemporaine et minimaliste. L’avantage est qu’ils peuvent s’associer avec tous les styles de décoration. Avec ses losanges bleus, gris et noirs, cette commode design est par exemple tout à fait adaptée pour ceux qui aiment le style scandinave. Ses motifs géométriques lui donnent un côté résolument moderne quand son bois apporte de la chaleur. L’association avec un piétement sobre et métallique plaira aussi à ceux qui préfèrent les intérieurs typés « industriel ». Associée à du mobilier clair, cette commode se distinguera et pourra même devenir un véritable objet de décoration à elle toute seule.

Si esthétiquement, elle pourra s’intégrer facilement dans de nombreux intérieurs, elle a été conçue pour offrir un grand volume de rangement. Ses deux portes munies d’un système d’ouverture « push-pull » sont non seulement pratiques quand on a les bras chargés mais contribuent également à la sobriété du meuble. Pas de poignées, pas de fioritures, des lignes droites… un meuble esthétique et fonctionnel ! Un meuble design !

Le Design donne  du caractère

Quand on choisit du mobilier ou de la décoration design, on a souvent envie de donner de la personnalité à son intérieur. Il suffit parfois d’une petite touche. Vous aimez les teintes sobres et les matériaux bruts ? Choisissez cette coupe gris anthracite en fibre de verre. Son design très contemporain, ses lignes droites associées à ses courbes, sa surface brillante attireront tous les regards, c’est sûr ! Objet de déco mis en valeur au centre d’une table, elle pourra aussi illuminer une soirée en élégant seau à glace.

Si vous avez une pièce spacieuse avec un grand mur, optez pour un tableau Curvart « dimensions hexagonales ». Constituées de pièces uniques et créatives, ces toiles offrent des images d’une qualité exceptionnelle ! Grands classiques de la déco design, le noir et le blanc rehaussés d’une touche de rouge seront parfaits dans un intérieur très contemporain. Le design aime la couleur mais sans en faire trop !

Alors si vous craquez pour les objets et les meubles design, nous avons encore plein d’idées pour vous chez Hémisphère Sud.