Vive l’été en couleurs !

Le mois de juin nous met en joie avec l’approche de l’été et de la Fête de la Musique ! On a envie de couleurs, de soleil et de bonne humeur alors on les fait entrer chez soi. Toutes les pièces de la maison sont concernées, même l’extérieur ! La salle de bain, la bibliothèque, la chambre, la terrasse…. Tout est prétexte à égayer notre intérieur. Pour vivre cette nouvelle saison en couleurs, nous vous offrons un petit tour d’horizon des tendances linge de maisontrès colorées pour cet été.

Mon petit salon ethnique est chic

L’été, on a envie de s’évader, d’oublier son quotidien. Quoi de mieux qu’un petit salon pour se ressourcer le temps d’une pause ? Un fauteuil en rotin, un tapis en jonc de mer, quelques touches de métal et de doré… La tendance ethnique a tout compris et nous invite dans un autre univers. Vous aimez lire confortablement installé ? Ajoutez un petit coussin douillet et si vous êtes frileux, pensez au plaid en coton ou en lin. Cette matière légère est idéale à cette saison pour se couvrir sans avoir trop chaud. En jaune, gris ou noir, il s’accordera parfaitement avec votre déco ethnique chic. Si vous aimez lire à même le sol, disposez quelques coussins en fausse fourrure et vous aurez une assise bien moelleuse. Du blanc et du gris souris pour la touche d’élégance, de l’ocre pour illuminer votre intérieur.

Ma chambre a du peps

La chambre est souvent synonyme de « havre de paix » ! C’est une pièce dans laquelle on doit se sentir bien pour se délasser et en repartir redynamisé ! Vous voulez faire une petite sieste ? En été, vous apprécierez la douceur et la fraîcheur d’un dessus de lit ou d’une housse de couette en lin. Si vous aimez être un peu couvert, un plaid ou un édredon en coton seront parfaitement adaptés. Choisissez-les dans des couleurs vives et punchy comme le jaune moutarde et le bleu paon qui créeront une atmosphère à la fois joyeuse et apaisante. Quand vous ouvrirez les yeux, entre la couleur de la mer et celle du soleil, vous serez prêts à repartir vers de nouvelles aventures !

Ma salle de bain a la classe

Carreaux de ciment, baignoire et robinetterie à l’ancienne, vous aimez le style rétro. élégant et raffiné, il se plaît dans la salle de bains, LA pièce où l’on prend soin de soi. Couleurs intemporelles, le blanc et le noir s’intègrent parfaitement dans cet univers soigné. Franges, arabesques et croquets, la tendance est aux détails fins et subtils. Vous avez envie d’apporter une touche de modernité ? Déposez un tapis de bain jaune moutarde au pied de votre baignoire, il rehaussera le tout et réchauffera l’atmosphère. Après une bonne douche rafraîchissante, vous apprécierez la douceur d’une serviette en coton éponge ou nid d’abeille, au choix !

Ma terrasse se pare de douceur

Quand le soleil est de retour, on aime profiter de sa terrasse pour un repas, un temps de repos ou un moment convivial en famille ou entre amis. Aujourd’hui, le linge de maison s’invite aussi à l’extérieur et sublime ces instants. Petits ou grands, les coussins franchissent la porte de la maison pour apporter confort et bien-être. Les plaids aussi sont de sortie pour les matinées ou les soirées fraîches. Franges, aspect froissé ou motifs ethniques sont en vogue dans un esprit bohème qui invite à l’évasion. Côté couleurs, les dégradés de gris se marient à la perfection avec le rose corail et le rouge tomette. La force et la douceur mêlées !

Vous avez envie de trouver le linge de maison qui vous correspond ? Retrouvez toutes les tendances dans les magasins Hémisphère Sud.