A chaque ambiance, sa vaisselle tendance !

Après la galette des rois et la chandeleur viendra Mardi Gras ! Le début de l’année ne manque décidément pas d’occasions pour réunir famille et amis autour d’un bon repas ! Si vous aimez recevoir et varier votre décoration de table suivant les événements, Hémisphère Sud vous propose 4 idées de vaisselle tendance. Très colorée ou tout en sobriété, c’est vous qui déciderez !

Une vaisselle ethnique pour une table chic

Vous rêvez d’une table sobre et élégante avec un brin d’exotisme ? La vaisselle Amazonia devrait vous satisfaire. La tendance est à la déco ethnique qui invite au voyage. Grandes, petites et creuses, les assiettes de ce service sont décorées de jolis éléments graphiques sculptés d’inspiration latino. Faites à la main, elles mêlent parfaitement modernité et authenticité. Si vous aimez les matériaux bruts et naturels, vous serez séduits par leur aspect traditionnel et artisanal. Disposez vos assiettes directement sur une table en bois ou sur des sets de table en fibres naturelles. Couleur intemporelle, le noir ressortira et donnera une touche de chic incontestable à votre table. L’avantage de cette teinte : pour une ambiance tout en douceur, vous pouvez choisir de marier votre vaisselle avec d’autres tons naturels. Vous pouvez aussi l’assortir avec toutes les couleurs et donner plus de peps à votre table !

Des assiettes très colorées pour une ambiance bohème ensoleillée

Les jours rallongent, le printemps n’est plus très loin. Peut-être avez-vous déjà envie de l’inviter à votre table ? Si vous aimez les motifs fleuris et les couleurs vives, vous craquerez sans conteste pour les assiettes Boho ! Inspirées du style bohème chic, elles apporteront de la joie et du soleil à chacun de vos repas. Jaune, bleu, rouge ou corail, leurs teintes très colorées et leurs imprimés floraux se superposent avec beaucoup d’élégance.

Dans le même esprit avec une touche latine en plus, la vaisselle Puebla devrait pimenter un peu l’ambiance. Ses décors typiques aux accents mexicains donneront le ton et accueilleront vos invités dans une atmosphère tonique et chaleureuse.

Faites à la main, ces deux collections de vaisselle tendance multicolores se marient très bien avec des sets de table à franges ou à pompons. Pour parfaire la décoration, n’hésitez pas à déposer un vase avec de grosses fleurs comme des dahlias ou pourquoi pas, plusieurs petits cactus ! A peine installés, vos convives seront tout de suite dépaysés !

Une déco de table tout en transparence pour jouer sur les nuances

Sur votre table, ce qui vous plaît, c’est de jouer avec les harmonies de couleurs. Alors quoi de mieux que de la vaisselle transparente pour accessoiriser votre tablée comme bon vous semble ? Si vous voulez choisir un thème coloré en fonction de votre humeur ou de l’occasion, les assiettes en verre Lumia sont idéales. Une ambiance douce et apaisante de bord de mer ? Adoptez le bleu et ses déclinaisons ! Une déco chaleureuse et vitaminée ? Misez sur l’orange et toutes ses nuances ! Pour une déco de table tout en élégance et en légèreté, jouez sur la transparence avec d’autres éléments en verre teinté. L’avantage avec cette vaisselle : vous pourrez toujours l’assortir avec les couleurs tendance du moment !

Alors prêt à renouveler votre service de table ? Pour découvrir encore plus de vaisselle tendance, rendez-vous dans les magasins Hémisphère Sud !