Entre fraîcheur et couleur, la déco de printemps nous réveille en douceur !

Avec les premiers rayons du soleil, la végétation qui bourgeonne et les jours qui s’allongent, c’est le printemps qui revient. Une période fort agréable où nous avons envie de changement, de couleurs, de gaieté ! Pour démarrer cette nouvelle saison avec bonne humeur, Hémisphère Sud vous a concocté une sélection de linge de maison et de décoration qui devrait faire votre bonheur.

Du linge de lit raffiné qui donne envie de s’évader !

Avec les beaux jours, c’est le retour de la lumière naturelle qui nous fait du bien. De la clarté et de la luminosité, on en a besoin, on en a envie ! Alors les couleurs claires et naturelles refont leur apparition. Dans votre chambre, favorisez du linge de lit blanc ou dans les nuances de beige. Pour rehausser ces teintes unies et intemporelles, ajoutez une touche de couleur plus vive ou plus profonde. Un bleu foncé associé à la pureté du blanc ne sera pas sans vous rappeler les couleurs des îles méditerranéennes. Ajoutez un plaid aux motifs ethniques, des oreillers à liseré frangé et votre chambre à coucher aura un petit air de vacances avant l’heure ! Comme le soleil de printemps ne rime pas encore avec chaleur, choisissez des textiles doux et moelleux. Des draps en coton, des plaids à grosses mailles se combineront parfaitement pour réchauffer la décoration de votre chambre avec élégance.

Des serviettes de toilette coquettes qui invitent à la légèreté

Dans la salle de bain aussi la clarté est de mise. On a envie d’ouvrir les fenêtres pour laisser entrer l’air printanier et entendre les petits oiseaux chanter. Ce sentiment de légèreté se retrouve aussi dans le linge de maison. Douces et joyeuses, les couleurs de la nature qui s’éveille s’invitent dans nos serviettes de toilette. A la faveur des rouges « terracotta » très tendance, les déclinaisons de rose, du poudré au saumoné, ont le vent en poupe. Si ces teintes évoquent la couleur des premières fleurs qui éclosent, elles se marient très bien avec les couleurs de la terre comme le marron et l’ocre et celles du ciel comme le bleu et le gris. Tout en courbe et délicatesse, les arabesques s’introduisent avec élégance dans ce linge de toilette voluptueux ; les rayures et les chevrons renforçant cette petite note de déco « à l’ancienne » qui sublime ces nuances de rose. Comme l’air est encore un peu frisquet, on aime les matières moelleuses et super absorbantes dans lesquelles on se réfugie avec bonheur et coquetterie à la sortie de la douche.

Des tapis pour prendre l’air et réchauffer l’atmosphère

Qui n’a pas envie de profiter des premiers rayons du soleil pour prendre un petit café en terrasse ou y faire une petite sieste ? Le grand air nous appelle et comme nous, dès le début du printemps, le mobilier entre et sort ! C’est le grand retour des tapis « outdoor ». Spécialement conçus pour résister aux agressions du soleil et de la pluie, ils nous accompagnent pour aménager nos espaces extérieurs. S’ils apportent une touche déco originale, ils sont surtout très agréables pour réchauffer les sols au commencement de cette nouvelle saison.

Unis ou à motifs, les tapis « outdoor » se marient avec tous les types de mobilier. Résistants (aux talons notamment !) et très faciles d’entretien, ils trouvent aussi leur place dans le salon. A l’intérieur comme à l’extérieur, le confort et le design s’installent pour entamer le printemps du bon pied !

Vous aussi, vous avez envie de renouveau dans votre déco ? Rendez-vous dans les magasins Hémisphère Sud pour découvrir encore plus d’idées et booster votre créativité !