En mode cocooning : le jour où j’ai adoré procrastiner !

Et si, pour une fois, on s’autorisait à procrastiner ? Vous savez cette tendance qui consiste « à tout remettre à demain » ! Ah, ça ne veut pas dire « ne rien faire » mais ne plus regarder l’heure et prendre enfin le temps de se détendre et de profiter du moment présent. Et quoi de mieux qu’un intérieur cocooning où il fait bon vivre ?

Procrastiner pour profiter du temps qui passe

Lancée en 2010, la « journée mondiale de la procrastination » se déroule chaque année le 25 mars. Ce jour-là, le temps n’est plus une contrainte, juste un élément naturel que l’on ne cherche plus à maîtriser. Pas d’agenda, pas de ToDoList, on fait ce qui nous plaît quand ça nous plaît ! Plus de priorités, on regarde simplement les aiguilles de l’horloge défiler. Son tic-tac n’est plus un stress, il rythme notre journée au fur et à mesure de nos activités. Tout s’enchaîne avec fluidité. On ne court plus après le temps, on en profite tout simplement. Pas de but, pas de plan, le temps d’une pause, on s’occupe de soi et on se laisse vivre au gré de ses envies !

 

Procrastiner dans une bulle de bien-être

A l’écart de l’agitation du quotidien et de la pression extérieure, votre souhait : vivre cette journée comme bon vous semble. Douillet et confortable, votre intérieur se doit d’être un véritable havre de paix pour profiter au maximum de cette journée. Confortablement installé dans votre canapé moelleux ou votre fauteuil préféré, vous allez enfin prendre le temps de lire,  dormir, regarder la télé ou tout simplement buller !  Chaque jour, vous regardez cette assise généreuse qui vous invite à la paresse… aujourd’hui, vous vous y lovez. Pas question de remettre ça à demain !!

Si le printemps est arrivé, les grosses chaleurs ne sont pas encore là. Alors vous vous enroulez confortablement dans un joli plaid pour être sûr d’avoir bien chaud. Vous appréciez alors la douceur du coton, matière chaleureuse et naturelle. En plus, vous avez choisi une teinte qui met de la couleur dans votre journée, parce qu’aujourd’hui, vous êtes bien décidé à voir la vie en rose ! Pour parfaire cet univers cosy, vous avez allumé un feu de cheminée, sortir un bon livre et apporté une tasse de thé bien chaud avec des petits gâteaux. Vive la procrastination !

Procrastiner et se ressourcer

Pas question de faire « ce que vous avez à faire », aujourd’hui, vous vous laissez le droit de traîner. Vous dites « non » au temps qui passe trop vite, vous vous écoutez et vous vous laissez guider par ce qui vous fait envie. Après une bonne douche bien chaude, vous vous enveloppez dans un peignoir que, peut-être, vous ne quitterez pas de la journée parce que… tout simplement vous êtes « tellement bien dedans » ! Doux et moelleux, avec son grand col qui tient chaud au cou, c’est le vêtement idéal pour vous sentir libre et détendu. Sobre et délicate, sa couleur beige vous apaise. Peut-être allez-vous passer plusieurs fois dans la journée des draps soyeux de votre lit au cocon moelleux de votre canapé… qu’importe, cette journée est dédiée à la détente !

Après cette journée en mode cocooning, gageons que demain, ressourcé, vous serez prêt à repartir du bon pied ! Les équipes Hémisphère Sud espèrent que vous en avez bien profité !