Quand Pâques entre en scène !

Pâques approche à grands pas. Cette année, c’est vous qui recevez. Si cette fête familiale vous est chère, vous aimeriez bien en faire une journée qui sorte un peu de l’ordinaire. Et si vous osiez une petite mise en scène ?  Chez Hémisphère Sud, on a des idées pour faire de votre chasse aux œufs et de votre repas pascal des instants mémorables !

Suivez les poulettes !

Véritable symboles de Pâques, les animaux de la ferme investissent maison et jardin. Sous toutes les formes possibles, les cocottes ont la cote. Dès l’entrée, donnez le ton en disposant ces jolies poulettes noires aux rayures colorées. Le cou tourné vers les invités, elles leur réserveront un accueil insolite et convivial à la fois. Posées de la plus petite à la plus grande, elles sont tellement attendrissantes !

Comme le fil conducteur de votre déco, vous pouvez aussi les placer à différents endroits de la maison. Pourquoi ne pas retrouver une de ces élégantes poules comme centre de table ? Et l’associer à une cocotte tout aussi coquette et plus douillette ? Avec leur fourrure grise, ces poulettes blanches et prune donneront un petit air chic à votre déco champêtre. Pas de doute, leur look tout en rondeurs et leurs attitudes ludiques plongeront vos invités dans une ambiance jovial et enfantine.

Si vous voulez faire de votre chasse aux œufs un bon moment de divertissement, sortez-les dans le jardin. En mode chasse au trésor, faites-en des indices à suivre pour arriver jusqu’à la cachette ultime. A moins que vous ne déposiez des œufs en chocolat sous chacune d’elle ? Ah bon, les poules en céramique ne pondent pas d’œufs en chocolat 😉

Misez sur l’adorable lapin de Pâques !

Selon les traditions, c’est lui qui distribue les œufs de Pâques. Pour faire patienter les plus petits, adoptez cette petite veilleuse lapin. Si vous leur réservez une table  ou un petit coin tranquille rien que pour eux, plantez le décor. Avec sa lumière douce et tamisée, il retiendra toute leur attention. De quoi gagner encore quelques minutes pour cacher les fameux chocolats ! Et si vos enfants ou petits-enfants arrivent la veille, ils pourront s’endormir rassurés. Le lapin passera bien demain matin ! Ce petit lapinou sera aussi une jolie idée cadeau si c’est vous qui êtes invité.

Plongez-vous dans l’ambiance rustique chic !

 

Avec Pâques, c’est aussi le printemps qui revient et la nature qui se réveille. Epis de blés, coquelicots, carreaux vichy, motifs liberty… la déco champêtre est de mise. Sans oublier les cocottes à pois qui s’invitent dans la vaisselle et le linge de maison.  Vous voulez faire revivre cet esprit printanier dans votre maison ? Sortez votre nappe à carreaux rouges et blancs, vos serviettes en lin, vos accessoires en rotin et déposez des bouquets de fleurs fraîches. Pour le café ou la pause goûter, ces petites poules rouges, blanches et grises seront ravies de se poser sur votre table de Pâques. Originale et conviviale, votre décoration pascale donnera le sourire à vos convives.

Prêt à vous lancer dans une journée de Pâques dont vous vous souviendrez longtemps ? Découvrez encore plein d’idées déco dans les magasins Hémisphère Sud.