Action ! Ma déco fait son cinéma

La Croisette, les stars, la montée des marches… l’univers du septième art vous fait rêver ? A l’occasion du Festival de Cannes, qui aura lieu du 14 au 25 mai 2019, Hémisphère Sud vous propose une déco 100% cinéma. Ça tourne !

Le noir et blanc, duo incontournable du 7e art

Certes classique mais tellement chic, le duo noir et blanc est LA référence pour une décoration inspirée des plateaux de tournage.  S’ils rappellent les débuts du cinéma, le noir et le blanc restent des couleurs intemporelles. Sobres et élégantes, les cinéphiles auront à cœur de les sublimer à travers un canapé, une table basse, une lampe projecteur et surtout des affiches de leurs films préférés. Sans oublier, les fameuses malles noires dans lesquels les techniciens de cinéma transportent leur matériel. En mode rangement ou table basse avec des roulettes, elles vous plongeront instantanément dans un décor version cinéma.

Pour ceux qui voudront apporter du contraste, deux couleurs s’associent particulièrement bien au noir.  Puissant et glamour, le rouge évoque bien entendu le fameux tapis de tous les grands festivals de cinéma. Version canapé ou fauteuil, il rappellera avec force l’ambiance des salles obscures. Chic et lumineux, le doré sera, lui, un clin d’œil aux paillettes des soirées hollywoodiennes.

Une déco iconique

Si vous êtes nostalgiques des grands acteurs et actrices qui ont marqué le cinéma, faites-vous plaisir, affichez-les ! Les photos d’acteurs cultes et de scènes légendaires sont un must de la décoration façon studios de cinéma. Encadrées, en noir et blanc, elles habilleront vos murs avec élégance. James Bond, Steve McQueen ou encore Brigitte Bardot, leur prestance glamour ou plus virile donnera le ton ! Vous pourriez même ajouter le fameux clap de cinéma et pourquoi pas, quelques appareils photos vintage ou de grandes boîtes de bobines ?

Si vous connaissez un fan inconditionnel du grand écran, offrez-lui un cadre de sa star préférée. Ainsi sublimée, il ne pourra que l’adorer !

Plein feux sur votre déco ciné

Vous voulez placer votre séjour sous les feux de la rampe ? Adoptez une lampe façon projecteur ! Version haute, un lampadaire sur trépied sera le détail prestige de votre décor studios. Véritable objet de déco, son éclairage vous plongera dans l’ambiance feutrée des salles de cinéma. Version lampe de table, ce luminaire vous invitera en salle de projection aussi bien dans votre séjour que dans votre chambre ou votre bureau ! Déco vintage, industrielle ou contemporaine, les lampes projecteurs existent dans tous les styles. Le must : les associer au mythique fauteuil en toile de metteur en scène.

Un petit détail lumineux supplémentaire ? Optez pour la boîte lumineuse. Avec l’affichage de ses grands caractères, elle vous rappellera les devantures rétro des cinémas américains !

Votre déco façon cinéma, c’est dans la boîte ? Pour trouver encore plus d’accessoires, rendez-vous dans les magasins Hémisphère Sud !