Esprit bord de mer, ma déco prend le large

C’est l’été ! Les beaux jours arrivent avec nos envies de bord de mer. Cabane de pêcheur, îles grecques ou dunes de sable… à chaque ambiance, sa déco marine. Chez Hémisphère Sud, les idées ne manquent pas pour vous sentir déjà en vacances 😉

La mer et le soleil dans mon intérieur

Du bleu, du blanc, du bois… tels sont les incontournables de la déco balnéaire. Et si vous sortiez un peu des sentiers battus ? Vous aimez le style vintage alors adoptez ces lettres murales en métal ! Sur un mur bleu azur pour se fondre dans le décor ou blanc pour la faire ressortir, cette inscription donnera le ton. Le bleu de la mer et le jaune du soleil vous donneront chaque jour l’impression d’être déjà en vacances ! Pour diffuser cet esprit bord de mer dans votre intérieur, vous pouvez aussi disposer la « MER » sur vos meubles au gré de vos envies. A moins que vous ne souhaitiez apporter un peu de relief à la déco de votre terrasse !

 

Les dunes de sable à deux pas

L’été vous aimez vivre dehors. Vous donneriez bien à votre terrasse ou votre jardin un esprit côtier. Choisissez du mobilier en bois brut, installez des cannisses en osier et tendez une voile pour ombrager votre extérieur. Il ne vous reste plus qu’à planter votre panneau d’orientation pour vous y croire ! La déco inspirée du bord de mer aime les matériaux authentiques et naturels. Alors n’hésitez pas à ajouter quelques objets en bois flotté comme une lampe, des fauteuils en osier ou des photophores en laiton. Cette ambiance apaisante et propice à la détente vous invitera instantanément au voyage. Il ne manquera plus qu’à y accrocher un hamac pour en faire un véritable havre de paix !

 

Comme dans une cabane de pêcheur

Sentir que la mer n’est jamais loin, c’est important pour vous ! Du lambris blanc ou en pin maritime,  des cordages, du bleu et des couleurs chaudes… c’est l’environnement maritime dans lequel vous vous sentez bien. Pour vous, la déco « bord de mer » doit rester naturelle alors vous privilégiez les fibres, le bois, les teintes de l’été qui rappellent la mer, le sable, le corail ! Vous aimez chiner de vieux objets à l’esprit nautique. En bois recyclé, cette table basse à l’esprit récup’ devrait parfaitement s’intégrer dans votre univers « cabane de pêcheur ». Un cocktail frais en fin de journée, les rayons du soleil couchants, avec votre table inspirée des radeaux, vous vous prendrez pour un naufragé réfugié sur une île déserte ! Design et pratique, elle passera de votre salon à votre balcon… comme sur des roulettes !

 

Un air de French Riviera

Bleu outremer, bleu lagon ou turquoise, vous, c’est la côte méditerranéenne qui vous fait rêver ? Vous vous voyez bien allongé sur une terrasse en pierre surplombée d’un olivier ? Si le farniente à la plage ou au bord de la piscine sont indissociables des vacances, ne partez pas sans ses draps de plage chics aux couleurs de l’été. Bleu, gris ou blanc, ils vous envelopperont avec élégance tel un paréo. Sobre et épuré, ce linge de maison donnera, au choix, un petit côté bohème avec ses franges ou un style marin typique avec ses rayures. Ses couleurs qui rappellent le Sud habilleront un canapé ou un transat dans un pur esprit croisière. Sûr, la mer n’est pas loin !

Vous cherchez encore d’autres idées pour une atmosphère bord de mer ? Rendez-vous dans les magasins Hémisphère Sud !