Coup de cœur ou révélateur, quand la photo sublime votre intérieur !

Photos souvenirs, photos de famille ou de paysages, les clichés que l’on conserve et expose expriment une part de nous-mêmes.  Si l’on aime afficher des photos personnelles, on peut aussi craquer pour une image réalisée par un photographe. Chez Hémisphère Sud, le choix de cadres est grand. Découvrez quatre univers et ce qu’ils révèlent de votre intérieur.

Place à la gourmandise !

Un luminaire, un tapis, une horloge, un miroir ou encore un cadre… de nombreux objets de décoration peuvent personnaliser nos espaces de vie. Parmi eux, la photographie est particulièrement évocatrice. A l’instar de ces trois cadres gourmands qui ouvrent l’appétit ! On le voit sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest, ce que nous mangeons prend une dimension artistique. Ainsi le « Food Art » a le vent en poupe. La photographie sublime les couleurs, les textures et donne envie de croquer dans les aliments ! Ludiques, romantiques ou très esthétiques, les images donnent le ton. Dans une cuisine, un séjour ou même une chambre d’enfant, ces trois cadres à accrocher ensemble ou séparément, s’associeront bien avec un petit fauteuil, du linge de maison ou de la vaisselle aux couleurs pastel ou acidulées.

Des perspectives qui s’ouvrent

Une invitation au voyage, c’est ce qu’évoquent ce triptyque et ses lignes de fuite. L’heure est à la rêverie, au cheminement intérieur et à la recherche du bonheur ! Quoi de mieux qu’un chemin qui se perd dans l’horizon pour imaginer tous les possibles ? A moins que vous ne voyiez un paysage naturel qui révèle les prouesses des Hommes dans l’art de la construction. Chacun trouvera sa propre signification dans ce chemin de fer. En format paysage, la profondeur de ce cadre sera mise en valeur au-dessus d’une cheminée, d’une enfilade ou d’un buffet, d’un lit ou d’un canapé. Dans le pur style industriel, associé à du mobilier en métal, il habillera parfaitement un mur en brique. Pour un effet plus contemporain, accrochez-le sur un mur blanc, il attirera tous les regards !

La créativité est de mise

Des couleurs acidulées, de la matière que l’on a envie de malaxer… la photo libère la créativité ! A travers un angle de vue, un zoom sur un détail, le photographe nous interpelle. Peut-être nous invite-t-il à notre tour à nous exprimer ? Composé de 3 parties, ce tableau joue entre le rythme, la structure et la notion de création. Ses couleurs éclatantes captent nos yeux et nous plongent dans une ambiance pop art vintage ou moderne suivant l’univers dans lequel il s’intègre. Dans un bureau, une chambre ou un séjour, ce cadre photo pourra être exposé sur un mur blanc. Dans un atelier d’artiste, sur un mur de béton brut, il devrait aussi faire son petit effet !

En mode zen !

Une envie de goûter, sentir, toucher… la vue de certaines images réveillent tous nos sens. Des couleurs apaisantes, des textures moelleuses, des contrastes plein de douceur… une photo peut vous plonger dans une ambiance et vous « mettre en condition ». Placés côte à côte ou répartis dans une pièce, ces trois cadres à l’esprit zen et floral vous projettent dans une atmosphère chaleureuse et enveloppante.  Un choix idéal pour une chambre, une salle de bains ou le cabinet d’un professionnel du bien-être.

Pour vous faire plaisir ou pour offrir, laissez-vous inspirer par l’art de la photographie ! Et venez découvrir tous nos cadres photos dans les magasins Hémisphère Sud.