Rentrée des classes : j’opte pour un bureau industriel !

La rentrée des classes est souvent l’occasion de commencer l’année sur de nouvelles bases. Nouvelle école, nouveaux professeurs et bien sûr nouveau bureau pour étudier dans les meilleures conditions. Vous aimez l’alliance du bois et du métal ? Vous allez craquer pour le bureau industriel et sa déco vintage. De quoi vous aménager un espace bien à vous pour débuter l’année scolaire en beauté !

Je choisis un bureau industriel original et… chic

Minimaliste et fonctionnel, le style industriel se caractérise avant tout par l’association du métal et du bois. Dans un esprit de modernité, ces matériaux naturels sont sublimés par des lignes graphiques aussi épurées qu’originales. Avec son design atypique, ce bureau en noyer et métal noir donnera le ton. Ses pieds en métal, son tiroir en bois comme en lévitation dans son enveloppe métallique et son grand plateau en noyer vous plongeront immédiatement dans l’ambiance industrielle.

Typiques du mobilier des années 50, le revêtement en noyer et la finesse de ses lignes lui donnent même un petit côté vintage chic ! Pour accentuer le style rétro, n’hésitez pas à choisir des accessoires de bureau en laiton ou aux reflets dorés. Très tendance, ils illumineront votre espace de travail. Si vous voulez réchauffer l’atmosphère, associez votre bureau à une chaise en velours ou un fauteuil en cuir. Ces matières naturelles et précieuses se plaisent particulièrement bien dans les univers industriels. A moins que vous ne cherchiez à assoir le côté « anciennes usines » avec un tabouret métallique !

Je complète avec du rangement à l’esprit brut et authentique

Dans un espace bureau, on a toujours besoin de rangements. Pour entreposer ses livres, ses cahiers, ses classeurs, rien de tel que des étagères à proximité de son bureau ! Avec ses montants style échelle métallique, ses étagères et son placard en bois brut, cette bibliothèque affirme son côté « indus ». Pratique et sans fioritures, elle donnera du caractère à votre pièce dédiée au travail. Pour accentuer l’ambiance industrielle, disposez des boîtes en métal ou des caisses en bois sur les étagères. Vous aurez des rangements dans l’esprit « casiers d’usines » ! Son placard, grâce à ses poignées métalliques à l’ancienne, s’ouvre sur une grande étagère pour ranger ce qui ne doit pas être visible. L’astuce pour tout avoir à portée de main : à l’aide de crochets « S », accrochez des petits pots en métal sur les montants de votre bibliothèque. Rangez-y vos stylos et diverses fournitures de bureau… et pourquoi pas plusieurs petites plantes pour faire entrer la nature dans votre espace bureau ?

Que serait mon bureau sans une lampe ?

Emblématique des ateliers de fabrication, la lampe escamotable est un must du style industriel. Grâce à son éclairage modulable et ajustable, ce type de luminaire s’adapte à beaucoup de métiers. Fonctionnel avant tout, son design épuré se permet aujourd’hui quelques fantaisies. Toujours dans un esprit « indus », avec ses vis et son fil apparents, cette petite lampe en bois et en fer s’est parée d’une teinte vert pastel. Une touche de douceur et de couleur qui, avec ses courbes et ses rondeurs, apporte un peu de chaleur.

Si vous préférez rester dans le pur style « factory », cette lampe articulée tout métal sera idéale. Un design simple et angulaire, des vis de serrage bien présentes et un côté brut qui ne laissera pas indifférent les fans des univers industriels.

Pour découvrir encore plus de mobilier et d’accessoires « indus », rendez-vous dans les magasins Hémisphère Sud.