Découvrez CookUt et faites la cuisine en mode plaisir !

Trop compliqué, pas le temps, pas compétent… quand cuisiner devient une galère, on peut vite abandonner et adopter les plats « tout faits ». Avec ses ustensiles simples, pratiques et ludiques, la marque CookUt nous donne envie de (re) mettre la main à la pâte ! Parce que le « fait maison » est meilleur pour notre santé et notre planète, nous avons à cœur de vous faire découvrir ce nouveau fournisseur repéré au Salon Maison & Objet 2019. De quoi mettre fin à des idées reçues sur notre façon de cuisiner !

Faire la cuisine, c’est compliqué !

Ce soir, vous feriez bien une soirée crêpes. Rien qu’à l’idée de sortir le robot, le fouet, le saladier, la balance… vous êtes découragé ! En plus, il faudra tout nettoyer et vous ne vous souvenez même plus où vous avez rangé la recette de votre (grand-) mère. Avec le shaker CookUt Miam, fini la prise de tête ! Le bol gradué vous indique les ingrédients et les quantités à ajouter en fonction de la recette choisie. Crêpes, pancakes ou gaufres, pour 6, 8 ou 10 personnes, en 2 minutes, le tour est joué ! Grâce à la spirale en inox et au filtre anti-grumeaux, votre pâte à crêpes est fluide. Il ne vous reste plus qu’à la verser dans la poêle. Super pratique, le couvercle à bec verseur vous évite la pâte qui coule de la louche. Il vous reste de la pâte ? Stockez directement le shaker dans votre frigo. Ainsi, pas de gaspillage. Et quand vous avez réalisé toutes vos délicieuses crêpes maison, vous passez le shaker au lave-vaisselle. Comme quoi, on peut faire vite et bon avec moins !

 

Tout le monde n’est pas capable de cuisiner

Les plats « faits maison » vous en rêvez mais vous vous dites que vous n’êtes pas assez doué. Chez CookUt, ils sont convaincus qu’il n’y a pas besoin d’être un chef étoilé pour se régaler. Un apéro s’improvise à la dernière seconde ? A vous le guacamole maison en 3 minutes ! Emparez-vous du « Fucking good fresh guacamole », écrasez votre avocat avec le pilon en bambou puis assaisonnez-le en suivant l’une des 14 recettes fournies. Ajoutez des tomates cerises et d’autres crudités de saison, vous proposerez un apéritif frais et bon pour la santé. En plus, vous pourrez directement servir votre guacamole dans le bol en céramique qui vous a servi à le réaliser. Et s’il vous en reste, il vous suffira de le recouvrir avec le couvercle en silicone pour éviter l’oxydation. Moins de récipients, des matériaux fiables et durables, c’est ça aussi le minimalisme culinaire !

 

La cuisine, ça se fait dans une cuisine

Et si le plaisir des saveurs pouvait se vivre ailleurs ? En vacances, dans le jardin ou sur votre balcon, vous vous feriez bien une petite fondue au chocolat ! Pas de gros matériel à emporter, ni de fil qui traîne ! Un photophore CookUt, sa bougie chauffe-plat et sa fourchette en bois suffisent pour se faire plaisir. Faites fondre votre chocolat, trempez vos chamallows, vos gâteaux… ou vos fruits frais pour les plus raisonnables ! En plus, pour un dîner romantique atypique, cet ustensile est so chic ! Le must : en achetant des poêlons adaptés, vous pourrez transformer votre fondue au chocolat en raclette pour les soirées d’hiver 😉 L’art de la table n’a pas fini de nous étonner.

 

Cuisiner, ça demande du temps

Une petite pause douceur en moins d’une minute ? Impossible ? Vous, vous ne connaissez pas encore le milkshake COOKUT ! Du lait, de la glace, du sirop… pompez 20 secondes et savourez. Simple, rapide, ergonomique, pratique, il serait presque magique ! Pas d’électricité, pas de plan de travail encombré, un petit budget… il ne vous aura pas fallu plus de 5 minutes pour initier ce moment de bonheur ! Avec ses matériaux naturels, durables et sans BPA (bisphénol A), il est, en plus, eco friendly. Un cadeau idéal pour le petit dernier qui s’installe !

 

Pour offrir ou se faire plaisir, CookUt, c’est la cuisine réinventée en toute simplicité. Retrouvez bientôt ces ustensiles qui rendent la cuisine facile dans les magasins Hémisphère Sud.