Rangement : une bibliothèque pour faire place nette !

La lecture est une passion dévorante qui peut vite devenir envahissante ! Qui n’a pas empilé des livres au pied de son lit ou sur sa table basse ? Vous voulez faire place nette dans votre salon ou votre chambre sans renoncer à votre passion, Hémisphère Sud vous propose des solutions originales pour ranger vos livres !

Une bibliothèque qui en impose !

Pour vous, une bibliothèque, c’est en bois ! Vous voulez un meuble solide et résistant pour pouvoir entreposer vos livres. Avec ses tablettes en bois et son cadre en acier laqué gris, ce meuble de rangement fera l’affaire ! Bien ancrée dans le sol grâce à ses larges piétements, cette bibliothèque accueillera tous vos ouvrages préférés. Si vous aimez classer par genre, par taille ou par auteur, ces 4 étagères vous offriront un large espace de rangement. A noter que chaque étagère peut supporter un poids de 100 kg. Vous pourrez aussi disposer quelques objets de décoration pour personnaliser votre pièce. Si l’alliance du bois et du métal se marie très bien avec le style industriel, la teinte chaleureuse de son bois se fondra parfaitement dans une atmosphère plus cosy.  

Des étagères qui ont du chic !

Les livres, vous voulez les ranger dans des étagères. Dans une entrée, un bureau, un salon ou une chambre, si vous aimez l’esprit vintage, ces étagères en fer à l’aspect rouillé devraient vous plaire. Avec 5 tablettes, vous aurez de quoi faire. Livres mais aussi objets de déco pourront y trouver leur place. Le petit plus : les roulettes ! En mode chariot, cette bibliothèque à l’esprit antique pourra aller et venir comme bon vous semble. L’idéal pour ceux qui aiment bouger leurs meubles régulièrement. Contre un mur ou en guise de séparation dans une pièce, elle affichera sa légèreté avec élégance. Ses montants décorés lui donnent un côté so chic !

Des coffres à livres qui s’adaptent à vos envies !

Vous, la lecture, c’est au salon, dans votre canapé ! Mais vous n’en pouvez plus de voir traîner livres, journaux et magazines. Et si vous les rangiez dans des coffres ? Grâce à leur grande capacité de rangement, vous les aurez sous la main mais pas sous les yeux. Si vous aimez avoir un salon nickel, c’est le bon plan. En plus, le design de ces coffres façon « casier » leur donne un style original parfaitement adapté aux intérieurs industriels. Grâce à leurs poignées, vous pouvez facilement les déplacer et aménager votre salon en fonction de vos besoins. Un apéro entre amis ? Vous aurez une table basse. Une soirée lecture au coin du feu ? Ils vous serviront de repose-pieds. C’est l’avantage des meubles multi fonctions.

Une petite étagère qui ne fait que passer !

Vous cherchez simplement un rangement d’appoint ? Histoire d’exposer vos plus beaux livres. Pour vous, impossible de les ranger dans un meuble fermé. Vous voulez pouvoir les feuilleter quand bon vous semble. Cette étagère murale au look industriel trouvera facilement sa place dans un lieu de passage comme une entrée. Une étagère pour les livres, une autre pour la déco, des tiroirs pour les clés ou d’autres objets du quotidien. Avec sa finition en métal vieilli et sa structure tubulaire, elle donnera le ton. Et quand vous passerez devant, on parie que vous repenserez à tous les souvenirs que vous rappellent ces livres !

Retrouvez encore plus de solutions de rangement pour vos livres dans les magasins Hémisphère Sud.