Des rideaux pour faire entrer la lumière


Avril, avec les premiers rayons de soleil, nous avons tous envie d’ouvrir les fenêtres, de faire entrer le soleil dans sa maison. C’est l’occasion de tout aérer, de faire le ménage de printemps : Poussez les meubles, enlever les rideaux et profitez-en pour apporter un air frais à votre intérieur. En changeant les voilages, vous laisserez la lumière et la couleur s’inviter dans votre univers.

Aujourd’hui, le rideau a évolué, il est bien plus qu’un simple tissus qui permet d’atténuer la lumière ou permettre une séparation visuelle. Le rideau fait partie de la décoration, il est un élément important pour personnaliser votre intérieur.
Autrefois uni, aujourd’hui le rideau se décline sous toutes les couleurs et les motifs subliment l’espace. A fleurs, unis, à motif avec des oiseaux, des papillons… osez la couleur, le rideau se marie avec votre décoration, il habille, il se met en avant, il s’harmonise avec l’ensemble de la pièce.
Le rideau joue aussi avec les saisons, l’hiver et l’automne, il réchauffe votre intérieur, apporte réconfort. Au printemps et l’été, le rideau blanc et coloré capte la lumière, il sera source de fraîcheur et luminosité.
La marque française Harmony Dubos est une grande marque de linge de maison, peu connue du grand public mais très réputée à l’étranger. Elle privilégie les matières nobles comme le lin, ils sont parmi les premiers à travailler le lin lavé qui apporte cet aspect vintage, vieilli et froissé et joue avec le coton pour sublimer les rayures et les fleurs.

Harmony a su imposer son style dans la décoration en mêlant tradition, modernité et élégance.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *