La fête des voisins 2017


 

Comme chaque année depuis 1999, aura lieu dans de nombreux immeubles, quartiers ou rues, «La fête des voisins ». Cette date est choisie par l’association « Immeuble en fête », elle est fixée en général le dernier vendredi de mai ou le premier de juin. Cette année, en raison du pont de l’ascension, la fête des voisins est prévue le 19 mai. Ce rassemblement a pour objectif de lutter contre l’isolement et l’individualisme. Ce moment de convivialité est idéal pour faire connaissance et créer des liens entre voisins.

A cette occasion, chaque habitant apporte un plat et tout le monde se retrouve autour d’un repas ou un buffet improvisé. Quel merveilleux moment de partage ! Chacun prépare ses spécialités, échange ses recettes et montre sa belle vaisselle.
Eblouissez vos voisins en présentant vos amuse-gueules ou vos gâteaux fait-maison dans de jolies coupelles colorées. Des coupelles, des bols et des saladiers en porcelaine, tout un assortiment aux motifs géométriques, mandala, à fleurs dans les tons jaunes et bleus : Une façon originale de varier les formes et les motifs mais en respectant l’harmonie des couleurs. La porcelaine, autrefois réservée à la royauté, s’est aujourd’hui démocratisée. Avoir une belle table est à la portée de tous et doit être source de convivialité.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *