Une jolie table pour le 14 juillet


Cette année 2017 est marquée par de nombreux évènements politiques. Entre les présidentielles et les législatives, notre devoir de citoyens est mis à l’épreuve. Le 14 juillet, symbole de la fin de la monarchie absolue et de la prise de la Bastille, ce jour est emblématique pour tous les français. De nombreux emblèmes issus de la révolution symbolisent notre constitution : Le Drapeau Tricolore, La Marseillaise, la devise « Liberté, égalité, fraternité », la Marianne… et le coq Gaulois.

C’est en 1880 que le 14 juillet sera instauré comme jour férié et fête nationale de la république française.
De nombreux défilés, feux d’artifice, bals populaires sont organisés partout en France. L’occasion pour les français de se rassembler, d’inviter ses amis, sa famille et de se réunir autour d’une jolie table pour aller ensemble contempler le feu d’artifice.
Il est bien connu, le français est réputé pour être gourmet, l’art de la table ne le laisse pas indifférent. Alors ce joli chemin de table « coq français »de chez Amadeus conviendra parfaitement pour décorer votre table du 14 juillet. Un coq bleu sur un fond blanc, vous n’aurez qu’à ajouter quelques accessoires rouges et le thème sera donné.

Une autre façon de marquer son attachement à la république française !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *