Le retour du Rotin dans la décoration


Après avoir été boudé pendant des années, le rotin revient en force. L’esprit nature étant très tendance, le rotin retrouve alors toute sa place dans l’univers de la décoration.
Mais qu’est ce que le rotin ?

Le rotin est une plante sauvage originaire d’Asie du Sud Est que l’on trouve en forêt vierge. Une plante de la famille des palmiers, elle se présente sous forme de liane. Cette plante a l’avantage d’être, à la fois, souple et robuste et résiste aux variations climatiques. Ses caractéristiques lui permettent de se moduler facilement  et laissent  libre recours à l’imagination pour créer des meubles originaux.

Le rotin apporte donc un esprit nature, un côté tropical à votre intérieur. Aujourd’hui, le rotin envahit le monde de la décoration : on le retrouve partout, aussi bien dans une chambre en tête de lit, en fauteuil dans une chambre d’enfant ou dans le salon que dans la véranda ou sur la terrasse.

Ces chaises Bistrot en rotin dégagent chic et authenticité. Elles nous rappellent l’atmosphère chaleureuse et cosy des bistrots traditionnels. Ces chaises hautes bistrot s’imposent en tant que mobilier design et tendance et s’intègrent  parfaitement à tous les styles : ancien, contemporain, scandinave… Ces chaises  conviennent devant le bar dans la véranda pour passer des moments conviviaux avec vos amis ou autour d’une table haute dans la cuisine ou sur la terrasse pour savourer  de bonnes grillades. Neutres ou agrémentées de jolis coussins, vos chaises bistrots apporteront une note très tendance à votre décoratio

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *