Des pommes, des poires… et des scoubidous, bidou-ou ah !


La période de septembre et octobre est réputée pour la cueillette des pommes et des poires. Pour beaucoup de français, c’est une activité très appréciée et que l’on peut faire en famille. Tous à vos bottes, vos paniers et vos cageots et direction les vergers ! Pendant que les plus petits gambadent, les plus grands manipulent avec précaution ces jolis fruits pour faire des réserves pour tout l’hiver. Reste à savoir comment réussir à les conserver plusieurs mois ?
La règle d’or, le cageot en bois est une bonne solution. Il est recommandé de ne mettre qu’une seule couche de fruits et veiller à ce qu’ils ne se touchent pas pour éviter la contamination du pourrissement le cas échéant. La pomme doit être placée avec le pédoncule en bas alors que la poire se conservera mieux avec celui-ci en l’air. Pour le stockage, l’idéal est de les placer dans un endroit frais (entre 6 et 12°), sombre et aéré avec un taux d’humidité de 60%.
Les belles couleurs de ces fruits : le orange, le rouge, le jaune, le vert reflètent les belles couleurs de l’automne. Vous pouvez aussi décorer votre maison avec ces jolis fruits aussi vrais que nature qui ne risqueront pas de s’abimer avec le temps : Un moyen idéal et facile pour apporter gaieté et couleur à votre intérieur.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *