Les calendriers de l’avent

« C’est quand Noël » Quand arrive le mois le décembre, l’excitation se fait ressentir, les enfants sont impatients, il va falloir attendre 24 jours pour fêter Noël. Le calendrier de l’avent est un moyen de pouvoir faire patienter les enfants jusqu’au jour J. Cette tradition du calendrier de l’avent est d’origine germanique et a fait ses premières apparitions au XIXème siècle. Ce n’est qu’en 1920, que le premier calendrier de l’avent à fenêtre ou à porte à ouvrir sera commercialisé.

Voici quelques bonnes raisons pour faire perdurer cette belle tradition.
Le calendrier de l’avent est un bon moyen pour faire percevoir la notion du temps à vos enfants. Il marque le début des festivités avec tous les préparatifs que cette fête engendre : le sapin à décorer, le menu à élaborer, les invitations à faire… Le fait d’ouvrir une fenêtre tous les jours, lui permet d’apprendre à patienter, de résister à la tentation et de se projeter dans le temps. Ainsi la notion du temps qui passe devient plus concrète.
C’est aussi pour vous l’occasion de retomber en enfance, en personnalisant votre calendrier de l’avent : Faites plaisir à vos enfants tout en vous faisant plaisir.
Hémisphère Sud vous propose des calendriers à remplir soi-même : De jolies petites pochettes à suspendre au mur sur une petite cordelette. Ludiques et décoratives, vous pourrez à votre guise y glisser un chocolat, un jouet, un mot doux…  ou vous laissez guider par des calendriers tous faits. Noël, chez Hémisphère Sud, ce sont des centaines d’idées qui vous attendent.