Déco végétale : 4 styles pour faire entrer la nature dans votre intérieur

Déco jungle, motifs fleuris, couleurs naturelles, vous l’avez sans doute remarqué, l’univers inspiré du monde végétal s’invite dans nos intérieurs. Coussins, fauteuils, tapis…chez Hémisphère Sud, nous avons plein d’idées pour fleurir votre maison. Découvrez 4 styles qui vont réveiller la nature… chez vous !

La fraîcheur des cactus exotiques

Si l’appel de la nature est si fort, c’est qu’on a souvent envie d’ailleurs ! S’évader dans des contrées lointaines et exotiques pour oublier la routine du quotidien, voilà ce que nous propose la déco jungle. Si on ne dispose pas toujours d’un coin de verdure, il y a toujours un moyen de faire entrer le végétal dans nos espaces de vie. Avec ces vases cactus plein de rondeurs et d’humour, plongez dans une ambiance fraîche et légère. Parsemés de-ci de-là, comme le fil conducteur de votre déco, ces cactus donneront du relief à votre intérieur. Leur verre teinté transparent laissera voir les tiges des fleurs et des plantes que vous y glisserez. Chez vous, la nature s’impose !

deco-vegetale-cactus-hemisphere-sud

La chaleur des fleurs orientales

La déco végétale, on l’imagine souvent « so green » ! Si le vert a la cote, les autres teintes ne sont pas en reste ! « Couleur de l’année 2019 », le corail en témoigne. Papier peint, canapé, linge de maison, cette teinte chaude et naturelle a largement inspiré le monde de la décoration cette année. Le jaune et ses nuances sont aussi très appréciés pour la chaleur et la lumière qu’ils dégagent. Mêlez ces couleurs à des arabesques fines et élégantes, vous ferez entrer le soleil et les fleurs dans votre intérieur. Ces motifs où s’entrelacent les végétaux embellissent une pièce sans en faire trop. Disposez ces coussins fleuris sur un canapé ou un lit comme une touche de chaleur et de délicatesse !

deco-vegetale-coussins-fleuris-hemisphere-sud

Le chic de la végétation champêtre

Libres, élégantes et bercées par le vent, les jolies fleurs des champs investissent, elles aussi, notre décoration et notre mobilier. Le motif fleuri en total look, on ose ! Ce petit fauteuil et sa forme enveloppante nous transportent dans un univers chic et cosy à la fois. Avec son imprimé bleu nuit et ses pieds fins en biseau, il donne même un petit côté vintage à notre intérieur. Dans une chambre, un bureau ou un salon, il sera LA touche déco sur laquelle on s’arrêtera. Associez le doré de ses feuilles avec des accessoires en laiton et vous accentuerez l’atmosphère bohème chic de votre pièce. Un air champêtre souffle sur votre intérieur !

fauteuil-fleuri-hemisphere-sud

Le parfum des roses du jardin

Côté déco, l’ambiance florale se joue aussi sous nos pieds. Avec un tapis aux fleurs XXL, projetez-vous dans un jardin aux mille senteurs. Ses grandes roses aux couleurs vives réveilleront votre intérieur avec charme et douceur. Elles viendront réchauffer un sol froid et uni avec une pointe de romantisme. Devant un canapé, dans une grande entrée ou sous une table à manger transparente, ces fleurs du jardin habilleront et structureront l’espace avec originalité. Un grand et beau lustre au-dessus sublimera cette décoration chic et fleurie !

tapis-fleurs-hemisphere-sud

Plus d’inspiration pour une ambiance fleurie et végétale ? Rendez-vous dans les magasins Hémisphère Sud.