Tendance : ma déco montre son vrai visage

Repérés au salon Maison & Objet 2020, les visages version déco font leur grand retour. Découvrez d’où vient cette tendance qui se décline sur les murs, les sols, la vaisselle ou encore les textiles et comment adopter ses traits dans votre intérieur.

L’art du portrait, une tendance qui traverse le temps

Figure récurrente dans l’art depuis des siècles, le visage revient en force dans la déco. Modelée version buste antique, sculptée en mode masque africain ou esquissée à la manière de Picasso ou Cocteau, la figure humaine vient réveiller notre intérieur. L’envie de se reconnecter à notre corps et à nos sens n’y est pas pour rien ; le courant du développement personnel étant passé par là ! Avec cette tendance qui fait clairement référence à des tableaux de peintres, ce sont aussi l’art et la poésie qui entrent dans nos espaces de vie. Discrets ou assumés, les visages nous captivent et sont une nouvelle façon de mettre en scène notre déco intérieure.

decoration-visages-coussins-hemisphere-sud

Des visages minimalistes pour une ambiance élégante

Les traits fins et bruts, à main levée des artistes comme Pablo Picasso ou Jean Cocteau quittent le papier pour les textiles ou l’art de la table. Ainsi, les portraits aussi étranges que légers issus du courant surréaliste viennent s’imprimer sur les coussins, les tapis, le linge de maison ou la vaisselle. En mode black & white, ces visages minimalistes et tout en rondeur apportent une touche artistique élégante et subtile. Associés à des couleurs pastel ou plus vives, ces tracés bruts s’insèrent aussi bien dans une déco contemporaine épurée que dans une ambiance vintage chic. Un simple coussin sur un fauteuil ou un canapé pourra vous faire de l’œil chaque fois que vous entrerez dans votre salon. A moins qu’à l’image d’une collection de tableaux, vous ne préfériez réunir toutes les pièces d’un même service. Définitivement l’art sort de son cadre !

vaisselle-visages-hemisphere-sud

Le masque africain revisité en mode très coloré

Graphique, tonique, atypique, le visage prend du relief ! Avec ces masques aux formes géométriques et aux couleurs explosives, les visages nous en mettent plein la vue. Inspirée de la déco arty des années 50 à 70, cette décoration murale plus qu’originale ose la multiplication des teintes vives et des motifs. En mode recomposés, ces visages revisitent le masque africain pour une déco décalée et branchée. Pour créer un univers bien à vous, multipliez les masques sur le mur d’une entrée, d’un salon ou d’une chambre. Ce total look donnera du rythme et du dynamisme à votre pièce. Si vous préférez la sobriété, un masque mis en valeur accrochera le regard… sans aucun doute !

masques-decoration-hemisphere-sud

Des visages sculptés pour se sentir dépaysé

La tendance est au retour aux sources et à la nature. La déco visages n’y fait pas exception. En bois, sculpté ou modelé, le masque africain de style traditionnel est une valeur sûre. Il se décline sur les murs mais aussi dans les accessoires comme les vases ou les statuettes. Ces objets de déco à tendance ethnique se fondent parfaitement dans les ambiances jungle ou scandicraft. Associés aux végétaux ou aux fibres naturelles comme le rotin, ces visages véhiculent un sentiment de dépaysement et d’apaisement. Encore une fois, vous pouvez choisir de les essaimer dans votre intérieur ou d’apporter une touche d’exotisme et de puissance avec un simple visage sculptural.

vases-visages-hemisphere-sud

Les visages vous donnent envie de renouveler votre déco ? Rendez-vous dans les magasins Hémisphère Sud. Une déco aux 1000 visages vous y attend !