Love seat, version mini ou deux places, le petit canapé est tendance !

L’habitat d’aujourd’hui se veut compact et modulable. Le mobilier suivant nos usages, les canapés s’intègrent désormais en version mini dans nos salons. Découvrez les avantages qu’offrent ces petits formats et notre sélection de petits canapés tendance.

Canapé petit format offre flexibilité et gain de place

Oui, l’atout numéro 1 des petits canapés, c’est leur faible encombrement. Si vous vivez dans un studio ou que vous avez un petit salon, leur format S, XS, voire XXS vous permettra de meubler votre pièce tout en préservant votre espace. Vous pourrez même, sans doute, intégrer une table basse et un meuble tv. Modularité oblige, les petits canapés sont également appréciés pour la liberté de déplacement qu’ils offrent. Légers, faciles à bouger, ils permettent de faire évoluer l’agencement d’une pièce en un tour de main. Pour ceux qui ne manquent pas de mètres carrés, multiplier les assises de petite taille est une autre façon d’aménager son salon… avec plus de légèreté !

petit-canape-tendance-hemisphere-sud

Deux places, du confort et de l’élégance

Pour ceux qui veulent disposer de deux vraies places assises sans envahir leur espace de vie, le canapé deux places est une valeur sûre. On comptera alors une largeur d’environ 1,65 mètre. Pour gagner de la place, mieux vaut privilégier des structures monobloc au design minimaliste et/ou des accoudoirs fins, surtout si vous optez pour un dossier haut. Même dans un petit canapé, vous pourrez vous sentir enveloppé à condition de choisir des coussins et une assise bien rembourrés. Préférez des tissus doux et chaleureux comme le lin, le velours ou les textures à l’effet peau de pêche. Associés à des couleurs naturelles, sobres et poudrées, ils contribueront à une ambiance apaisante, délicate et cosy. Il ne vous restera plus qu’à ajouter un tapis duveteux et des petits coussins moelleux pour parfaire votre bulle de bien-être.

petit-canape-hemisphere-sud

Le love seat, entre proximité et légèreté

Egalement appelé « causeuse », le love seat était à l’origine destiné aux dames du XVIIe siècle et à leurs grandes robes volumineuses. C’est dans les années 1800 que les couples s’en sont emparés pour « causer » et se faire la cour à une distance respectable.  Aujourd’hui, ce petit canapé ou fauteuil très large (à vous de choisir !) fait son retour dans nos intérieurs. Ses formes arrondies et son look rétro s’intègrent parfaitement dans les décorations de style scandinave ou vintage chic, très tendance. En vogue dans les années 50, on retrouve les piétements design et effilés caractéristiques de cette époque. Posés sur des pieds en bois clair ou en métal, ils se veulent « haut sur patte ». Plus aériens qu’un grand canapé, ils favorisent un sentiment d’espace et de légèreté. Garnis de coussins douillets, vous n’aurez qu’une envie. Vous y lover !

love-seat-hemisphere-sud

Le mini sofa déco, entre fantaisie et esprit cosy

S’ils ne prennent pas de place, les petits canapés aiment pourtant se faire remarquer. Ils sont de plus en plus prisés pour leur côté déco. Certes, ces mini sofas constituent une assise complémentaire mais ils apportent également une vraie touche d’originalité que ce soit par leur forme ou par leur revêtement. Salon, entrée, bureau ou chambre, pour décorer et meubler votre pièce sans l’encombrer, le love seat est une option de choix. Une couleur vive, des motifs qui attirent le regard, un design inattendu, tout est bon pour vous démarquer. De la fantaisie sans renoncer au confort d’une jolie banquette à l’esprit cosy.

hemisphere-sud-petit-canape

Le petit canapé, totalement revisité

Avec l’émergence du mobilier gain de place, les designers s’en donnent à cœur joie ! La convivialité doit rester de mise au salon, les assises se faire plus compactes mais toujours aussi confortables. Alors les lignes se veulent simples, épurées mais avec des formes douces et arrondies. On joue sur la hauteur et la profondeur des coussins. Avec ces canapés de poche, les proportions classiques volent en éclat pour apporter du peps dans le salon. Encore une fois, la modularité est de mise : les assises se combinent en fonction de nos besoins. Les structures métalliques, qui ne sont pas sans rappeler le mobilier des années 40, contribuent à la légèreté recherchée par nos modes de vie actuels.

petit-canape-tendance-salon-hemisphere-sud

Vous craquez pour les love seats et les petits canapés ? Rendez-vous dans les magasins Hémisphère Sud !