Jardins et terrasses : en 2020, faites de votre espace outdoor un havre de paix !

Avec l’arrivée des beaux jours, on ne rêve que d’une chose : profiter de son espace extérieur pour se ressourcer et lézarder au soleil. Parce qu’on a envie de se sentir aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, les jardins et terrasses se meublent et s’accessoirisent. En 2020, la nature est plus que jamais au centre de nos préoccupations. Apaisante, verdoyante et réconfortante, découvrez comment la sublimer pour mieux vous retrouver.

L’espace extérieur, une pièce de vie en plus

Prendre un bol d’air, faire une pause lecture, retrouver famille et amis en toute convivialité… Dès que les rayons du soleil commencent à nous réchauffer, ces petits moments de plaisir, on les imagine dehors, dans notre jardin, sur notre terrasse ou notre balcon. Alors on se prend à faire des plans, à vouloir décorer, aménager, meubler nos espaces dits « outdoor ». Le soin que l’on a mis à agencer l’intérieur, on veut aussi le mettre à l’extérieur. Canapé, table basse, luminaires, tapis, linge de maison… on pense à tous ces petits détails qui rendront cet espace aussi confortable, qu’esthétique et fonctionnel. Salon en terrasse, coin bar ou coin lecture… en 2020, cette nouvelle pièce de vie fait la part belle à la nature.

tapis-outdoor-hemisphere-sud

L’esprit nature au cœur de nos espaces outdoor

La nature nous apaise et nous appelle. Avec une volonté de retour aux sources et à la terre, les tendances déco 2020 nous le prouvent.  Ambiances scandicraft et jungle en tête, les végétaux et les matériaux naturels ont investi nos intérieurs. Le mobilier et les accessoires déco révèlent la nature à l’extérieur. Rotin, osier, bambou… les fibres naturelles sont privilégiées pour leur côté à la fois zen et chaleureux. Ainsi, les canapés, fauteuils, poufs et tables basses s’intègrent avec harmonie dans l’environnement. Le bois massif, lui aussi, se fond dans le décor.

deco-outdoor-naturelle-hemisphere-sud

Les plantes, elles, s’invitent à profusion ! Les grands pots de fleurs, les cache-pots, les jardinières font leur grand retour dans toutes les tailles. L’idée : donner du rythme à notre déco et nous immerger dans un bain de nature. Les pergolas, leurs fleurs et leurs plantes suspendues ont la cote. Face à cette abondance, les lignes du mobilier se font plus épurées… c’est la nature qui est reine !

deco-cache-pots

Une déco extérieure chaleureuse et apaisante

Pour mieux se retrouver avec les autres et soi-même, l’esprit cocooning s’invite aussi bien dehors que dedans.  Dossiers enveloppants, coussins moelleux, tapis d’extérieur… tous les codes de la décoration cosy se retrouvent dans les jardins et sur les terrasses.  Comme un rappel à la terre, les couleurs chaudes sont de sortie sur le mobilier et les textiles. Les beiges, taupe, chocolat ou encore terra cotta s’associent à la douceur du lin et du coton sur les assises et le linge de maison. Délicates et apaisantes, les teintes pastel aussi sont de mise. De quoi réchauffer des ambiances très contemporaines et minérales.

fauteuil-outdoor-hemisphere-sud

La déco outdoor, une invitation au voyage

En profitant de nos espaces extérieurs, nous cherchons aussi à nous évader de notre quotidien. Pour répondre à ce besoin d’exotisme, les accessoires de déco se parent de motifs évocateurs de pays lointains. Sur les tapis, les coussins mais aussi les cache-pots, les dessins de style ethnique chic donnent à nos jardins et terrasses un petit air d’ailleurs et ce, tout en élégance. Les bougies, les photophores et les guirlandes lumineuses se multiplient. Une lumière douce et tamisée nous transporte dans un autre univers, plus paisible. Même si les tapis, les sols en bois ou en carrelage délimitent et structurent ces nouveaux espaces de vie en plein air, les formes accueillantes et confortables du mobilier outdoor nous invitent à une chose : fermer les yeux et rêver !

Vous voilà prêt à vous projeter dans votre nouvel espace extérieur ? Découvrez toutes nos idées déco et mobilier outdoor sur le site Hémisphère Sud !