Repas ou boisson : découvrez la vaisselle nomade en mode zéro déchet !

Réduire notre empreinte écologique est aujourd’hui un enjeu prioritaire. Chacun agit à sa mesure et des initiatives voient le jour comme la vaisselle saine et réutilisable. Découvrez notre sélection d’ustensiles pratiques, durables et design pour tous ceux qui aiment bouger et qui veulent s’engager en faveur de l’environnement. De quoi faire votre transition vers le zéro déchet !

vaisselle-nomade-hemisphere-sud

J’emporte mon repas « fait maison »

Pour vous, déplacement peut rimer avec « manger sainement ». Finis les plats « tout faits », vous avez envie de cuisiner et de vous concocter des boîtes repas saines et équilibrées. Pour garder vos repas au chaud comme au froid, optez pour la formule « Bento». En verre ou en inox, avec un ou deux compartiments, ces lunch box réutilisables sont fabriquées dans des matériaux fiables, qui n’altèrent ni les goûts, ni les odeurs. Une fois votre repas terminé, vous n’avez plus qu’à les laver et rien à jeter. Où que vous soyez, vous prendrez soin de votre alimentation et de la planète !

bento-repas-hemisphere-sud

Ma bouteille eco friendly me suit partout

Au bureau, en faisant du sport ou tout simplement à la maison, hors de question d’utiliser des bouteilles en plastique. Vous voulez vraiment contribuer à réduire les déchets. Les bouteilles isothermes sont une alternative pratique et écologique. Compactes, légères et étanches, elles s’emportent partout. Disponibles dans plusieurs contenances, elles s’adaptent à votre style de vie. Parce qu’elles comptent bien égayer notre quotidien, ces bouteilles respectueuses de l’environnement se déclinent dans de nombreux motifs et coloris. Certains modèles sont même personnalisables. Une idée cadeau originale pour la fête des mères et la fête des pères !

bouteille-isotherme-hemisphere-sud

Thé ou café, je reste engagé !

Amateur de thé ou de café, on vous trouve souvent une tasse à la main. Produire moins de déchets est l’une de vos priorités. Alors, à vous, le mug ou la théière réutilisable. Pour infuser votre thé ou votre tisane préférée, craquez pour une théière en verre design et élégante. Sans BPA (Bisphénol A), en plus, elle protège votre santé. Si elle est étanche, il vaut mieux, en revanche, l’habiller d’une housse de protection en cas de choc. Vous pouvez aussi opter pour le mug « nomade » isotherme en inox qui maintiendra vos boissons au chaud ou au froid. Lavables à l’infini, ces solutions « zéro déchet » sont idéales pour éviter la consommation de gobelets en plastique.

tasse-zero-dechet-hemisphere-sud

Durable, jusque dans le moindre détail

Pas d’usage unique, c’est le mot d’ordre pour lutter contre le gaspillage. Cette volonté se traduit jusque dans l’utilisation des petits accessoires. Ainsi, les couverts et les pailles se veulent désormais durables et écologiques. Oui, le bambou a la cote et cette fibre naturelle est de plus en plus prisée par les initiatives « zéro déchet ». Le petit plus : tout est prévu pour que leur utilisation soit pratique et hygiénique. Un écouvillon est livré avec le sachet de 6 pailles réutilisables. Une façon de se faire plaisir tout en étant responsable et attentif à sa santé !  

pailles-bambou-hemisphere-sud

Chez Hémisphère Sud, l’art de la table passe en mode durable. A découvrir dans votre magasin !