Comment adopter la fouta dans ma déco ?

Au bord de la piscine, à la plage, au jardin ou en déco intérieure, la fouta est partout ! Cette grande étoffe en coton tissé est très prisée pour égayer et colorer l’atmosphère. Découvrez d’où elle vient et comment l’adopter aussi bien dedans que dehors !

Qu’est-ce qu’une fouta ?

Légère et très absorbante, la fouta tient son origine d’un linge que les femmes utilisent dans les hammans traditionnels, principalement en Tunisie. Portée comme un paréo, elle permet de se déplacer en préservant son intimité. En coton, en lin et parfois en laine, la fouta est aujourd’hui utilisée en guise de serviette de toilette ou de plage. Jeté sur un canapé, un lit ou accroché sur un mur, ce tissu coloré s’invite également dans notre déco.

fouta-tendance-jardin

La fouta, l’accessoire idéal au bord de la piscine et à la plage

Avec ses franges et ses teintes ensoleillées, la fouta et son esprit ethnique donnent tout de suite un petit air de vacances. Très légère, elle s’emporte facilement et vous accompagne à la piscine comme au bord de la mer. Posée sur un transat, un matelas ou directement sur le sable, la douceur de son textile est idéale pour un bain de soleil. Elle apporte un petit côté moelleux à qui rêve de s’allonger et de simplement profiter de la chaleur de l’été. En sortie de bain, pour s’éponger, la fouta remplace facilement un drap de plage…. Surtout qu’elle sèche très vite. Vous pourrez même vous envelopper dedans et vous en faire un pagne. Un accessoire d’été à glisser absolument dans vos valises !

foutas-piscine-plage-hemisphere-sud

La fouta, un style chic et bohème au jardin

Si elle existe dans toutes les tailles, la fouta XXL est particulièrement appréciée au jardin. Sur une table ou dans l’herbe, elle fait office de nappe élégante et originale. Pique-nique chic ou repas champêtre, la fouta se décline dans tous les styles. Des couleurs vives aux teintes pastel, des imprimés fleuris aux rayures fines et unies, ce linge de maison apporte une touche de fantaisie à votre table d’été. Pour ceux qui voudraient s’étendre et se reposer à l’ombre des arbres, la fouta remplace parfaitement les traditionnels plaids ou couvertures. Peu encombrante, facilement pliée puis dépliée et vous voici prêt pour une petite sieste… même à deux avec les foutas duo. Un cadeau idéal pour un couple qui part en vacances ou pour les adeptes du yoga à l’extérieur !

foutas-chic-boheme-jardin-hemisphere-sud

La fouta, une idée déco chaleureuse

A l’intérieur aussi, la fouta fait fureur. Suspendu à un mur, en guise de rideau ou posé sur un canapé, ce beau tissu coloré réchauffe et illumine l’atmosphère. Dans la chambre ou au salon, n’hésitez pas à l’associer à des coussins de la même couleur pour un effet encore plus cosy. Vous pouvez même les collectionner et les essaimer… sur votre lit, sur un fauteuil, dans la salle de bain et pour finir au jardin. La fouta est un accessoire qui permet de changer de déco en un clin d’œil. Style marin, provençal ou méditerranéen, une jolie pièce de textile parfaite pour une maison de vacances !

fouta-deco-hemisphere-sud

Vous voulez votre fouta ? Rendez-vous dans les magasins Hémisphère Sud pour trouver celle qui vous embarquera !