Tendance déco 2020 : j’adopte le style jungle

De grandes feuilles de bananiers, des palmiers, des toucans et des flamands roses… si vous rêvez d’évasion, de soleil et de Tropiques, la déco jungle est faite pour vous. Tendance phare de l’année 2020, l’équipe Hémisphère Sud vous fait découvrir comment l’adopter en total look ou par petites touches !

Les codes de la déco jungle

Vous plonger au cœur de la forêt amazonienne, dans une nature luxuriante et peuplée d’animaux sauvages, c’est ce que vous propose la tendance jungle. Depuis quelques années, le retour à la nature influence l’univers de la décoration. Associé à nos envies de voyages, loin du rythme trépidant de notre quotidien, ce style à la fois dépaysant, relaxant et rafraîchissant a envahi nos intérieurs. A l’image de cette verdure abondante, faite de plantes géantes qui s’entremêlent, la couleur verte prédomine et se décline dans tous ses nuances. Egalement issus de la nature, le jaune et le bleu turquoise l’accompagnent pour illuminer nos pièces de vie quand les touches de rose fushia et d’orangé apportent de la gaieté. Ananas et cactus, singes et perroquets, les fleurs, les fruits et les animaux des régions tropicales sont bien entendu de la partie à travers des motifs ou des accessoires de déco.

assises-tendance-jungle-hemisphere-sud

En mode tropical du sol au plafond

Le papier peint et ses grandes feuilles qui rappellent la forêt tropicale vous font de l’œil ? Chambre, séjour ou bureau, si vous cherchez une idée de déco originale, faites-vous plaisir ! Les motifs végétaux vous immergeront tout de suite dans l’univers de la jungle. Privilégiez cependant un seul mur pour ne pas surcharger l’atmosphère. La déco exotique aime les matières naturelles. Ça tombe bien, les luminaires en rotin ou en osier ont la côte depuis le début de l’année 2020 !  Suspensions ou lampes à poser, leurs formes organiques apportent douceur et apaisement. De quoi compléter votre déco jungle pour une ambiance zen et chaleureuse !

deco-jungle-papier-peint-hemisphere-sud

Total look, mon mobilier se fond dans la jungle

Vous rêvez de plantes à profusion ? Osez le canapé ou le fauteuil imprimé tropical ! Teintes vives ou pastel, chargé ou plus aéré, à vous de choisir suivant l’effet escompté !  Si vous optez pour le total look sur une pièce de mobilier, privilégiez des couleurs unies et neutres sur les murs et le sol. Votre meuble n’en sera que plus mis en valeur. En revanche, rien de ne vous interdit de multiplier les vraies plantes dans votre pièce… au contraire ! Alternez petits et grands cache-pots pour donner du rythme à votre déco, sans oublier les plantes suspendues pour un effet jungle assuré !

fauteuil-jungle-hemisphere-sud

Juste une touche exotique pour un intérieur jungle chic

Vous souhaitez juste apporter une touche de fantaisie et d’originalité à votre salon ou votre entrée ? La déco jungle sait aussi se faire sobre et épurée. Un papier peint, des rideaux, un tapis ou quelques coussins peuvent suffire à rendre votre déco un brin exotique ! Dans ce cas, optez plutôt pour deux teintes ou bien du noir et blanc que vous rehausserez avec des notes de doré ou des accessoires en laiton. Notez que le style jungle se marie à merveille avec du bois, du marbre ou du béton ciré. Dans un intérieur très contemporain, le mouvement induit par les grands feuillages apportera de la chaleur et de la vie en toute subtilité.

tapis-jungle-hemisphere-sud

Des feuilles luxuriantes jusque dans nos assiettes 

L’art de la table aussi se fond dans la déco jungle ! Les végétaux, les fruits et les animaux sauvages s’invitent dans les assiettes, sur les mugs et dans les plats… quand ils ne leur en donnent pas la forme !  Les couleurs chatoyantes et lumineuses de l’univers tropical rendent tout de suite l’ambiance conviviale. Encore une fois, n’hésitez pas à les associer à des textiles aux fibres naturelles comme le coton et le lin. Une atmosphère chaleureuse et originale pour recevoir vos invités !

vaisselle-jungle-hemisphere-sud

Venez découvrir notre mobilier et tous nos accessoires pour une déco jungle dans les magasins Hémisphère Sud !