Déco chic et champêtre : l’herbe de la pampa, en veux-tu, en voilà !

Vous connaissez l’herbe de la Pampa ? Avec ses grandes tiges, cette longue herbe qui ressemble à une plume a investi nos intérieurs. Pour une déco chic et champêtre tout en légèreté, découvrez comment l’adopter.

L’herbe de la pampa, d’où vient cette herbe séchée des plus tendance ?

Depuis quelques temps, les fleurs et les herbes séchées poussent dans notre décoration intérieure. Parmi elles, l’herbe de la pampa se fait de plus en plus présente. Originaire d’Amérique du Sud, cette haute graminée aux allures de plume pousse près des rivières et en bord de mer. On la trouve aussi dans les jardins où elle peut se révéler invasive. Peu importe, on aime ce vent de légèreté mais aussi d’exotisme qu’elle fait souffler dans nos intérieurs comme sur nos extérieurs.  Également appelée « roseau à plumes », l’herbe de la pampa dégage une élégance vaporeuse qui se diffuse tout de suite dans l’atmosphère d’une pièce. Le mouvement de ses tiges élancées nous emporte vers d’autres contrées, plus champêtres, plus bucoliques.

deco-exterieure-herbes-pampa-hemisphere-sud

Une herbe aux notes de douceur champêtre 

On la verrait bien flotter au gré du vent, dans un champ. L’herbe de la pampa s’inscrit clairement dans une décoration de style champêtre. Si vous rêvez d’une déco douce, légère et romantique, choisissez-la dans des tons neutres ou pastel comme le rose, le beige ou le blanc crème. Herbe naturelle par excellence, elle s’accorde à merveille avec d’autres matières issues de la nature. Intégrée dans une déco scandicraft, l’herbe de la pampa trouvera parfaitement sa place aux côtés d’un fauteuil en osier, d’un luminaire en rotin ou encore de mobilier en bois brut. La nature et toute sa délicatesse sont au rendez-vous !

decoration-herbes-pampa-hemisphere-sud

Une déco végétale au style bohème chic

Son toucher soyeux, sa forme voluptueuse font de l’herbe de la pampa une décoration à l’esprit chic et bohème. Dans tes tons plus foncés, brun ou violet, associée à des couleurs irisées et des matières veloutées comme le velours, cette majestueuse graminée se fondra parfaitement dans des ambiances cosy et enveloppantes, un peu dans l’esprit « boudoir ». Avec des motifs ethniques, des tissus chatoyants, elle vous donnera des envies d’ailleurs. Dans un vase ou posée à même le sol, l’herbe de la pampa est idéale pour réchauffer avec élégance toutes les décorations épurées de style contemporain ou industriel.

decoration-herbes-sechees-hemisphere-sud

L’herbe de la pampa, une déco aérienne et chaleureuse

De petite ou grande taille (elle peut aller jusqu’à 3 mètres), l’herbe de la pampa peut facilement être mise en valeur et sublimer la décoration d’un salon, d’une chambre ou d’une entrée. Dans un vase haut et transparent posé à même le sol, ses longues tiges pourront exprimer leur gracieux mouvement avec légèreté. De quoi habiller un mur de façon originale tout en renforçant le sentiment d’élévation.

herbes-pampas-vase-hemisphere-sud

Dans un esprit bohème, on pourra glisser cette herbe ornementale dans un vase aux formes rondes et organiques. Posées sur un buffet ou sur une table, ces gerbes de graminées se marient à merveille avec des compositions de fleurs séchées. Une déco de table atypique et champêtre !

Parce qu’elle n’a pas besoin d’eau, ni d’entretien, l’herbe de la pampa se plaît aussi dans les espaces extérieurs. Jardins, balcons, terrasses, n’hésitez pas à la poser ou même à la suspendre. Une idée à retenir, aussi, pour la décoration de vos événements : mariages, anniversaires, fêtes familiales…

Retrouvez les herbes de la pampa dans les magasins Hémisphère Sud !