Tendance déco : j’adopte le style maison de campagne

A la recherche d’une déco élégante, chaleureuse et authentique ? Découvrez le style maison de campagne et laissez-vous inspirer pour créer une ambiance chic et romantique dans votre intérieur.

Des teintes et des matières qui appellent à la douceur de vivre

Retour au charme… avec le style maison de campagne, c’est bien la simplicité et l’authenticité qui sont recherchées. Parquet massif, poutres apparentes, pierres naturelles, les matériaux bruts sont privilégiés. Très présent, le bois apporte de la chaleur surtout en finition naturelle. Cérusé ou patiné, il donne une touche d’élégance, en particulier sur du mobilier avec des moulures à l’ancienne. Couleur dominante du style maison de campagne, le blanc favorise un sentiment de calme et de sérénité. Gris, beige, taupe ou vieux rose, les teintes claires ou pastel viennent compléter l’harmonie et contribuent à la douceur de cet univers. Elles s’invitent aussi bien sur les meubles que dans les textiles légers et délicats du linge de maison en lin ou en coton.

Du mobilier et des accessoires à l’esprit brocante chic 

Si la quiétude et le retour aux sources sont des composantes phares du style maison de campagne, l’élégance aussi est de mise. Ainsi, on retrouve des touches raffinées de noir, de bleu marine ou de gris anthracite dans les luminaires, le petit mobilier ou les accessoires. Le laiton et le cuivre s’invitent également dans la déco avec un esprit brocante chic. Une ancienne horloge, un pied de lampe ou encore un petit guéridon vieilli par le temps, ces objets chinés s’intègrent parfaitement dans une ambiance campagne chic. Dans une dimension plus champêtre, voire bucolique, les motifs fleuris réveillent l’atmosphère. On pourra compléter la décoration avec des fleurs séchées, des herbes de la pampa ou un bouquet tout frais issu du jardin !

Une touche de jungle pour un style campagne chic revisité

Comme tous les types de déco, le style maison de campagne évolue. Des touches issues de l’univers jungle viennent ainsi rehausser l’ambiance en apportant un peu d’exotisme et de luminosité. A l’effigie de végétaux ou d’animaux, les motifs d’inspiration tropicale s’invitent dans les tapis, les coussins ou les assises des canapés et fauteuils. Orange, jaune, vert ou bleu, les couleurs vives osent investir le mobilier et les accessoires caractéristiques de la déco campagne chic. Les meubles aux lignes vintage viennent sublimer ce look revisité. On retrouve également des luminaires en rotin, très tendance, ainsi que des objets en osier comme des petits paniers. Les fibres naturelles se plaisent dans ces univers authentiques.   

deco-maison-de-campagne-hemisphere-sud

Esprit chic, nature ou jungle, le style maison de campagne se décline selon les envies. Pour créer votre intérieur campagne chic, venez vous inspirer dans les magasins Hémisphère Sud.