Tendance luminaires : pour 2021, les suspensions illuminent nos intérieurs

Ampoules suspendues, abat-jours XXL en rotin, en métal ou en verre, les designers font preuve de créativité pour réveiller nos pièces de vie. Minimalistes ou sophistiquées, les suspensions ont la cote et vont continuer d’éclairer nos intérieurs pour cette saison déco 2020/2021. Découvrez 3 styles de luminaires tendance pour personnaliser votre salon ou votre salle à manger.

L’esprit scandicraft s’invite dans les abat-jours en fibres naturelles

Tendance forte de cette année 2020, les luminaires en rotin, en osier, en bambou ou encore en paille seront encore bien présents dans nos salons et salles à manger en 2021. Avec leurs formes rondes et enveloppantes, ils apportent de la douceur et de la légèreté dans la déco. Les formats XXL sont toujours prisés et font de ces luminaires un véritable objet de décoration. Au-delà de nous éclairer, ils contribuent à réchauffer l’atmosphère. Plus ou moins ajourées, leurs fibres travaillées en tressage ou en cannage apportent une lumière tamisée ou plus vive suivant l’ambiance recherchée. Associées à des couleurs qui rappellent la nature, ces suspensions s’intègrent parfaitement dans une décoration de style scandicraft qui aime les matières brutes et texturées.

Suspension naturelle Hémisphère Sud

Dans un univers plus contemporain, une suspension tressée placée au-dessus d’une table à manger noire donnera une touche raffinée et chaleureuse. N’hésitez pas à jouer sur les contrastes de matières ou de teintes pour mettre votre luminaire en valeur !

Luminaire suspension tendance Hémisphère Sud

L’inspiration indus’ souffle sur les suspensions métalliques

Une ampoule nue suspendue à un câble noir ou à une chaîne métallique, un must dans la décoration industrielle. Si le minimalisme est toujours de mise dans les ambiances inspirées des anciennes usines, les ampoules s’intègrent désormais dans des structures plus imposantes qui les mettent en lumière ! Arrondies ou rectilignes, les formes des luminaires se font graphiques et géométriques. Oui, le métal se travaille sous toutes ses formes et peut donner naissance à des abat-jours qui laissent filtrer plus ou moins de luminosité. Le noir est privilégié pour son contraste et son élégance.

Suspension industrielle Hémisphère Sud

Dans un esprit aérien et moderne, le verre s’associe au métal tandis que les ampoules se multiplient. Alignées au cœur d’une suspension, les ampoules se veulent visibles mais revisitées à travers un design plus contemporain et toujours épuré. Pour apporter de l’harmonie à votre intérieur, nous vous conseillons d’insérer des touches métalliques dans la déco de votre salon industrielle. Des montants d’étagères, des pieds de table à manger ou de table basse feront d’excellents rappels à votre suspension « factory ».

Suspension ampoules indus' Hémisphère Sud

Le verre et le chrome revisitent les ampoules suspendues

Les suspensions en verre teinté, une tendance qui fait son chemin dans l’univers du luminaire et qui devrait se confirmer en 2021. Lisses ou en relief, les abat-jours de ces luminaires aériens jouent sur les matières. Encore une fois, les ampoules se font multiples et s’incrustent dans des formes parfois très originales. Ainsi, ces morceaux de glace sculpturaux, qui semblent en suspens, laissent filtrer une lumière tamisée qui se réfléchit dans le verre de cette suspension. Un luminaire qui aura besoin de contrastes pour se révéler.

Suspension Rock Hémisphère Sud

Dans un esprit vintage, les suspensions se teintent de bleu, de jaune, de vert ou de rose pour évoquer des univers chauds ou froids. Les lignes arrondies se font enveloppantes mais légères grâce à la transparence du verre. Comme dans des bulles, les ampoules semblent flotter dans l’air. Le verre, qui reflète la lumière, se marie à merveille avec des matières comme le cuir, le tissu ou le bois.

Suspensions en verre teinté Hémisphère Sud

Tout en élégance, le verre s’associe à la brillance du chrome pour offrir des suspensions plus contemporaines. Encapsulées, les ampoules sont sublimées par ces matières qui captent la lumière et la renvoient. Des luminaires à privilégier dans une décoration à la fois intimiste et sophistiquée.

Suspension en verre chromé Hémisphère Sud

Prêt à faire le plein de lumière ? Retrouvez toutes nos suspensions tendance dans les magasins Hémisphère Sud.